Durand-Ruel Titre
English Version

Durand-Ruel et Cie

39, avenue de Friedland
75008 Paris

Tel : +33 (0)1 45 61 09 33 Fax : +33 (0)1 45 63 62 68


paul-louis.durand-ruel@durand-ruel.fr

flavie.durand-ruel@durand-ruel.fr

infos@durand-ruel.fr

Pour l’œuvre de Maxime Maufra :

carolinedurand-ruel@bluewin.ch

Paul Durand-Ruel (1831-1922), circa 1910,
Photo Dornac, Archives Durand-Ruel © Durand-Ruel & Cie

Paul DURAND-RUEL (31 octobre 1831 – 5 février 1922) a redéfini le rôle de marchand d’art et de soutien aux artistes. Il a été un exceptionnel entrepreneur et un précurseur sur la scène internationale du marché de l’art en établissant un réseau de galeries à Paris, Londres, Bruxelles et New York, et en organisant des expositions dans le monde entier. Convaincu par le talent des artistes de l’Ecole de Barbizon et des Impressionnistes, et confiant dans son rôle de défenseur de leur art, Paul Durand-Ruel a su imposer leurs oeuvres.

Les Archives Durand-Ruel forment un ensemble très complet de documents sur les Impressionnistes et le Post-Impressionnisme, en particulier sur les tableaux, pastels et dessins passés entre nos mains, notamment sous forme de factures, catalogues d’expositions et de ventes, livres de stock et de dépôt. En outre, les archives photographiques Durand-Ruel comprennent 23.000 photographies (en noir et blanc) d’œuvres d’art, d’artistes ou de la famille Durand-Ruel.

Il ne nous est malheureusement pas possible d’accueillir le public dans nos locaux, mais nous nous efforçons de répondre aux demandes écrites d’informations qui nous sont adressées et d’apporter notre aide dans les projets qui nous sont soumis.

Nous facturons des frais de recherche pour tout travail qui nous est demandé et nous ne délivrons pas de certificat d’authenticité.

Copyright © 2006, Durand-Ruel et Cie, All Rights Reserved